Je pense que choisir ce métier doit être une vocation ! Il ne suffit pas d’être une bonne mère et aimer les enfants, il faut aussi aimer être à la maison toute la journée, vouloir donner, apprendre, aider les autres. Je suis fière d’être assistante Maternelle. On apprend beaucoup à vivre aux cotés des enfants.
J’ai eu la chance de pouvoir choisir ce métier, j’en ai profité pour élever mes propres enfants. Mon seul désir, c’est être à vos cotés pour vous aider à élever et voir grandir vos enfants, pour qu’ils deviennent de bons petits bouts.
Mon souhait, c’est de vous voir partir le matin, le cœur léger et l’esprit tranquille. Quand je vous vois arriver le matin avec votre enfant qui me sourit et/ou qui me tend les bras, je me dis « que j’ai le plus beau métier du monde », et lorsque vous partez avec l’esprit tranquille et le sourire, là je me dis « j’ai réussi ma vie professionnelle ».
Après 25 ans de métier , je sais que le plus important pour moi est la relation avec les parents, le travail que nous effectuons ensembles autour de l'enfant .
Je serai là pour vous aider, vous conseiller si vous le souhaitez. Vous avez des questions, sur une période difficile de votre enfant, je peux surement vous éclairer, j'ai été l'assistante Maternelle d'environ 80 enfants en 25 ans, j'ai surement vécue ce que vous vivez, je suis aussi maman avant d'être assistante maternelle.
Je suis là aussi pour vous écouter et vous conseiller, mais je suis là aussi pour être entendue , reconnue en tant que professionnelle de la petite enfance.
Sans cet esprit d'équipe entre nous, il m'est très difficile de travailler sereinement.
Vous pouvez compter sur moi pour vous épauler. Je suis avec vous, pas contre vous.
Je ne suis pas une rivale, mais une équipière.
Nous formons une équipe pour le bien être de votre enfant, du votre et par la même occasion du mien.